Certifications, Evenements

Bravo Julien !!!

Encore une certification pour les RARE du CESI Arras !!!!

Bravo Julien pour cette certification 70-659 : Hyper-V, virtualisation de serveur avec Windows Server 2008 R2

 

Ayant participé à l’IT CAMP, évènement organisé par Microsoft et qui passe dans quelques villes de France, j’ai reçu un voucher me permettant de valider une certification parmi trois choix :

·         70-410 : Windows Server 2012

·         70-659 : Hyper-V, virtualisation de serveur avec Windows Server 2008 R2

·         70-247 : Configuration et déploiement d’un Cloud privé avec System Center 2012

J’ai donc choisi celle qui correspond le plus à mon profil et me suis orienté sur la certification Hyper-V. MCTS(rgb)_1325Pour travailler cette certification, j’ai acheté le livre qui prépare à la certification des Editions Eni : 70-659 Hyper-V, virtualisation de serveur avec Windows Server 2008 R2. J’ai aussi investi dans un petit labo système qui m’a permis de faire les différents exercices du livre.

Au final, c’est un bon mois de travail qui m’a permis de valider cette certification. J’ai lu le livre en une semaine, deux chapitres par jour. J’ai ensuite fait les différents exercices du livre sur une quinzaine de jours. J’ai consacré la dernière semaine au logiciel System Center Virtual Machine Manager 2008 qui représente une grosse partie de la certification. D’ailleurs une semaine n’a pas été suffisante car c’est dans cette catégorie où j’ai fait le plus d’erreurs. A noter que cette certification couvre aussi la configuration d’une infrastructure de services de rôle Bureau à distance.

Julien RARE2011 CITRIXPour valider cette certification, je me suis inscrit sur le site de Prometric et je suis allé au centre de test de la société Aramys à Hénin-Beaumont. D’ailleurs, je n’ai pas fait attention lors de mon inscription et j’ai choisi de passer le test en français. Il n’est pas possible de le changer une fois au centre de test. Mais cela ne m’a finalement pas gêné plus que cela. Vous disposez de 140 min pour répondre à une cinquantaine de questions.

Je n’ai pas rencontré de difficulté majeure pendant l’examen, le livre couvre assez bien les objectifs de la certification et je l’ai validée avec une bonne marge du score minimum (qui est de 700/1000).

Publicités

2 réflexions au sujet de “Bravo Julien !!!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s