Certifications

3 MCSA Windows Server 2012 chez les RARE d’Arras

MCSA 2012

 

Bravo à Julien Belliri Genty, Benoit Baillet et Julien Drouvroy pour leur validation du titre MCSA acquis suite au passage des 3 certifications Windows 2012 server !!!!

Julien Belliri Genty :

J’ai validé jeudi dernier, la dernière certification Microsoft qui permet d’accéder au titre MCSA Windows Server 2012.

Effectivement, c’est trois derniers mois, j’ai valider les trois certifications à raison d’une certification par mois. Pour pouvoir faire cela, je me suis établi un planning :

· 15 jours de lecture (1 chapitre par jour en moyenne)

· 7 jours de TP

· 7 jours de révision

J’avais déjà quelques connaissances sur Windows Server 2008, en plus de l’expérience acquis dans mon entreprise mon largement aider à atteindre mon objectif.

La difficulté va crescendo. Pour la 70-412, j’ai quasiment doublé le nombre de jours de révision avant de la passer. Vous pouvez aussi visionner les vidéos de CBT Nuggets qui sont très bien faite.

Mes prochaines certifications seront la 70-413 et 414. Avec c’est deux certifications, j’accèderais au titre de MCSE Server Infrastructure.

Si comme moi, les architectures système vous passionne plus que le réseau, je vous conseille le passage de la MCSA, elle vous permet de passer en revue toutes les fonctionnalités de Windows Server 2012 et donc cela peut être un plus dans votre travail comme sur votre CV.

Bonne chance à vous !

 

Benoit Baillet:

Tout part du challenge avec Julien Belliri Genty, qui était de sortir de notre formation RARE2011 avec la MCSA en poche.

Le cadre posé, le boulot a pu commencer avec les bouquins ENI, les cours de Samuel Legrand (Intervenant Système CESI), le bundle Microsoft Press suivit des vidéo CBT Nuggets ainsi qu’un petit upgrade au niveau de la configuration du PC pour faire tourner toutes les VMs sans se devoir se brider.

Au niveau timing, l’idée a été de passer une certification par mois, car la MCSA en globe trois certifications (Pour informations).

 

Pour ce qui est de l’organisation des préparations, cela est à la convenance de chacun, car nous avons tous des méthodes de travail différentes.

Voici tout de même un exemple type sur un mois de préparation.

– Compter 15 jours de lecture à raison d’un module par jour avec prise de notes.

– Une semaine pour effectuer les LAB.

– Une semaine de révision avec les notes et en relisant le bouquin si nécessaires.

Ne pas négliger toutes les parties commandes PowerShell dans chacune des certifications car elles sont très demandées lors des examens. Pour aider à les assimiler, ne pas hésiter à aller sur les Technet Microsoft en fonction des modules, cela est très bien fait 😉

Ensuite pour le grand saut, bien Prometric est là pour vous inscrire et Aramys pour passer l’examen 😉

Maintenant en ce qui me concerne, bien la route continue sur un BAC+5 à Rouen (Manager des Systèmes d’Informations) toujours au CESI, et pour les certifications suivantes, bien la préparation MCSE Server Infrastructure va bientôt démarrer, mais pour le moment c’est repos :p

Voilà pour ce petit Feedback,

Publicités

3 réflexions au sujet de “3 MCSA Windows Server 2012 chez les RARE d’Arras”

  1. Félicitations à tous les trois ! C’est du bon boulot avec de bon objectifs bien définis et cela ne sera que bénéfique !!! Je prépare également le MCSA 2012 …410 déjà en poche,411 le 3/10 et 412 le 07/11 …En espérant le même réussite !! Bonne continuation.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Félicitation !!!!

    Ou pourrais-je trouver des TP pour mettre en pratique et travailler SVP?

    Merci beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s