Certifications, Success Stories

Bravo Blandine pour la certification 70-410

Blandine en GMSIA2013 vient de passer avec succès la première certification sur Windows Server 2012 après quelques semaine de préparation.  Félicitations pour ce one shot !

Voici son retour:

Bonjour,

Je vous fais un retour sur mon passage de certification Microsoft 70-410, concernant Windows Server 2012 Installation et Configuration. Cela a été ma première certification.

Cette certification fait partit d’un cursus de plusieurs certifications comme l’a si bien expliqué Vincent Meindl (RIR2014) dans son article (https://ticalternancecesiarras.wordpress.com/2015/02/19/bravo-vincent-pour-la-certification-microsoft-2012-70-410/).

Dans son article, il indique comment programmer sa certification. Pour l’acheter, rendez-vous ici : https://www.microsoft.com/learning/en-sg/exam-70-410.aspx

Je l’ai également passée en Anglais pour éviter les problèmes de traduction lors du passage de l’examen. Je vous le recommande n’ayez pas peur, les questions sont très simple à comprendre.

Toute les questions sont sous forme de QCM, avec des screenshots de différentes situations et à vous de trouver la/les bonnes réponses en fonction de la situation.

Préparation à la certification :

J’ai commencé avec le livre des Editions ENI préparant à la certification qui permet d’avoir les connaissances de bases mais il est clairement insuffisant. Il y a divers livres ou sites permettant de préparer l’examen mais rien ne vaut (de mon point de vue) les livres officiels Microsoft.

clip_image002 clip_image004

Ces livres sont en anglais et payant (50€ environ), ils sont aux nombres de 2 : un pour le cours (Exam-Ref : https://www.microsoftpressstore.com/store/exam-ref-mcsa-70-410-installing-and-configuring-windows-9780735684249) et un pour s’entrainer (Trainer-guide : https://www.microsoftpressstore.com/store/installing-and-configuring-windows-server-2012-r2-training-9780735684331). Au début, cela peut paraitre décourageant que ces livres soient en anglais mais c’est facile à comprendre et ils répondent totalement aux besoins pour cette certification.

Ne négligez pas l’importance du chapitre traitant l’ipv4 et l’ipv6. Pour résumer, ne négligez rien il y a autant de questions pour chaque chapitre.

Quand tout cela a été potassé, je me suis entrainé grâce à des tests à blanc. Ce qui m’a permis de m’entrainer …

Bref pas de secret pour l’obtenir il faut travailler moi je l’ai préparé en 2 mois en travaillant tous les soirs.

Après obtention, je vise la suivante 70-411 et toujours en Anglais 😉

AdobePhotoshopExpress_414d67877d7f47588ecec0fdb56478cd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s