Certifications, Success Stories

Une MCSA dans les RISR2015, Bravo Blandine !

MCSA 2012 success

Dernière certification pour obtenir la MCSA Windows Server 2012 en poche !

Comme d’habitude, je viens vous faire un retour sur mon passage. Ma manière de travailler pour l’obtenir n’a pas changer :

– J’ai fait beaucoup de lab grâce à un serveur loué chez OVH.

– J’ai révisé différents livres (Microsoft Presse : Exam Ref et Training Guide).

– J’ai également suivis des cours sur le site Alform qui offert un essai gratuit de 48h (bien fait pour s’y mettre et dégrossir le sujet mais clairement pas assez complet).

La difficulté va crescendo pour la MSCA, la 410 parait très simple, la 411 déjà beaucoup moins simple mais la 412 est très difficile. Les questions sont de plus en plus « des questions pièges ». Pourtant en révisant les cours, elle me paraissait plus abordable que la 411 car elle contient des sujets que je connaissais plutôt bien comme ADFS, ADDS, le stockage etc. De plus, il y a beaucoup de questions sur la partie Azure qui nous est difficile de tester.

Avant de la passer, je m’étais entrainer avec des examens blancs et je m’en sortais avec des résultats de 85% minimum. A l’examen, je m’en suis sorti tout juste car les questions n’avaient pas grand-chose à voir avec ce que j’avais pu voir en test blanc. Je doute que celle-ci puisse être obtenue en apprenant les réponses aux questions comme certains peuvent faire. De toute façon, je ne vous le conseille pas car cela ne vous aidera pas et le but ce n’est pas que de l’obtenir mais de savoir utiliser le savoir emmagasiné.

Je vous informe que le prix des certification Microsoft va augmenter, cela passe de 150€ HT à 165€ HT.

Pour finir, après la MCSA plusieurs objectifs peuvent être visés selon les envies : la MCSE dans différentes spécialités. La spécialité « Desktop Infrastructure » n’existe plus, elle a été remplacée par « Enterprise Devices and Apps ».

clip_image002

Et même l’upgrade de la MCSA Windows Server 2012 en MCSA Windows Server 2016 qui devrait être pour bientôt.

Pour ma part, je compte passer l’upgrade 2016 mais également passer sur la MCSE mais j’hésite encore entre la « Server Infrastructure » et la « Private Cloud ».

Publicités

1 réflexion au sujet de “Une MCSA dans les RISR2015, Bravo Blandine !”

  1. Félicitation pour la MCSA. C’est une bonne certification qui permet d’ouvrir un certain nombre de porte sur le marché du travail.

    Moi je te recommande vivement de te tourner vers une MCSE Server Infrastructure. Elle est beaucoup plus accessible et plus pertinente que la private cloud à moins de travailler régulièrement avec la suite SYSTEM CENTER.

    La private cloud est très peu documenté et exige une bonne maîtrise de la suite SYSTEM CENTER (complète). Elle est faite pour des personnes ayant déjà une certaine expérience dans le monde de la gestion d’infrastructures tandis que la server infrastructure se tourne beaucoup plus sur leur conception.

    Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s