Retour sur le SwitchUp Challenge d’Arras

C’est une expérience enrichissante dans l’esprit Start-Up qui vient de se terminer après 2 jours d’effervescence au Campus CESI Arras. Six équipes d’étudiants (RISR #Cesi_Alternance et #EXIA) ont proposé des projets innovants pour répondre aux défis sociétaux et environnementaux actuels. Ils ont su mettre en oeuvre des compétences attendues dans les entreprises actuelles au delà des compétences techniques: Conviction, dynamisme, force de proposition, présentation orale et travail en équipe.

Avec l’organisation de l’équipe de #MakeSense et avec notre partenaire #Cisco, il a été compliqué de départager les équipes pour choisir le finaliste qui ira à Paris en Janvier prochain pour la finale des Pitchs de présentation. C’est finalement le bracelet connecté pro-actif « LifeWrist »qui a été sélectionné pour son innovation, son impact dans la société et la bonne qualité de la prestation orale.

Encore merci à tous les étudiants pour leur implication et à l’équipe dynamique de MakeSense (Charlotte, Manon et Barthélémy) et merci aussi à l’équipe technique pour leur disponibilité (Sylvain et Jimmy).

Bonne chance à l’équipe gagnante pour la suite du challenge !

http://switchupchallenge.com/#switchup

Publicités

Publié le 28 septembre 2017, dans Evenements, Infos Pratiques, Success Stories, Témoignages, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :